CRESAS (Centre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaire)
Descriptif
Cahiers des travaux du C.R.E.S.A.S, unité de recherche de l'INRP qui étudie les conditions psychopédagogiques et les contextes institutionnels et sociaux favorisant les apprentissages de tous les élèves et les conditions qui permettent aux enseignants et éducateurs de s'engager dans la transformation en ce sens de leurs pratiques.
EditeurINRP, CRESAS (Paris)
PériodicitéIrrégulier
Ajouter à ma liste
Bulletinage
Année | Volume | Numéro | Etat | Dossier | |
---|---|---|---|---|---|
1982 | 22 | Dépôt | Histoire de l'enseignement spécial : trois études sur les classes de perfectionnement | ||
1981 | 21 | Dépôt | Trois essais de transformation de l'école | ||
1979 | 20 | Dépôt | Signalements de difficultés et devenir scolaire | ||
1979 | 19 | Dépôt | Les enfants dans les crèches | ||
1977 | 16 B | Dépôt | Etudes sur le développement de l'enfant (tome 2) | ||
1976 | 15 | Dépôt | Programme de recherches | ||
1975 | 13 | Dépôt | Apparition de la syntaxe chez l'enfant | ||
1975 | 12 | Dépôt | |||
1974 | 11 | Dépôt | Etude de quelques problèmes posés par le langage des enfants à l'école maternelle | ||
1974 | no spécial | Dépôt | Programme de recherche | ||
1973 | 10 | Dépôt | Les objectifs de l'école maternelle, la situation des enfants à l'école selon leur milieu familial et la manière dont les parents se situent par rapport à l'école (2) | ||
1973 | 9 | Dépôt | Les objectifs de l'école maternelle, la situation des enfants à l'école selon leur milieu familial et la manière dont les parents se situent par rapport à l'école (1) | ||
1972 | 7 | Dépôt | La déviance à l'école maternelle | ||
1972 | 6 | Dépôt | Développement cognitif des enfants d'âge préscolaire | ||
1972 | 5 | Dépôt | Méthode verbo-tonale de rééducation de l'audition et de la parole | ||
1972 | no spécial | Dépôt | Programme de recherche | ||
1971 | 4 | Dépôt | Les difficultés et les échecs de l'apprentissage de la langue écrite |