/ Monitorage / Publications

Publications liées aux activités de monitorage

L'IRDP publie des dossiers présentant des informations et des indicateurs sur l'Espace romand de la formation (ERF) ainsi que des rapports qui rendent compte de ses travaux dans le cadre du monitorage de l'ERF.

Dossiers sur l'Espace romand de la formation

Statistiques de l'ERF

 

 

2024

 


                 

 

 









 

 

 

 

 

 Format A4 pour impression

 Années précédentes :  2023  2022   2021   2020   2019   2018   


Documents informatifs et indicateurs de l'Espace romand de la formation
par année :

2015   2014   2013   2012   2011

 

Publications sur le monitorage

Pagnossin, E., Armi, F. (2021) La cartographie de l’Espace romand de la formation : éléments pour l’aide à la décision. In B. Wentzel, G. Felouzis, A. Akkari & F. Arcidiacono (Eds.) Action publique, gouvernance et recherche en éducation. Bienne : Éditions HEP-BEJUNE.

Ferrari, Romina & Wentzel, Bernard. (2017). Monitorage de l'éducation : concepts-clés et approche comparée. Neuchâtel : IRDP. (Dossier thématique 1). 

Pagnossin, Elisabetta, Armi, Franca & Matei, Alina. (2014). Vers le monitorage de l'Espace romand de la formation : un état des lieux. Neuchâtel : IRDP

Pagnossin, Elisabetta & Armi, Franca. (2012). Indicateurs de l'Espace romand de la formation : étude de faisabilité / avec la collab. de Matthis Behrens et d'Alina Matei. Neuchâtel : IRDP.

 

Autres publications

Ferrari, R. & Armi, F. (2023). Éducation numérique : panorama international des dispositifs de pilotage [Dossier thématique]. Neuchâtel : IRDP. 

Ferrari, R. & Armi, F. (2023). Éducation numérique : panorama international des dispositifs de pilotage : résumé. irdp FOCUS, 08.2023.

Pagnossin, Elisabetta, Armi, Franca & Matei, Alina. (2016). La fréquentation de l’école enfantine a-t-elle un impact sur les compétences des jeunes romands dans les enquêtes PISA? : résumé. irdp FOCUS, 05.2016 (mai), 3 p.  

Pagnossin, Elisabetta, Armi, Franca & Matei, Alina. (2016). Ecole enfantine et compétences des jeunes romands : quelques résultats des enquêtes PISA 2003, 2009 et 2012. Neuchâtel : IRDP.

Pagnossin, Elisabetta & Matei, Alina. (2014). Comparaisons internationales et régionales. In Ch. Nidegger (éd.), PISA 2012 : compétences des jeunes Romands : résultats de la cinquième enquête PISA auprès des élèves de fin de scolarité obligatoire (pp. 21-37). Neuchâtel : IRDP.

Pagnossin, Elisabetta & Matei, Alina. (2014). Résultats des cantons selon les filières : Jura. In Ch. Nidegger (éd.), PISA 2012 : compétences des jeunes Romands : résultats de la cinquième enquête PISA auprès des élèves de fin de scolarité obligatoire (pp. 103-109). Neuchâtel : IRDP. 

 

Rechercher plus de publications


Dernière mise à jour: 31.10.2024 à 08:52
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok