Critères de la recherche
Affiner les résultats
Thématiques
Structure et organisation (429)
Plans d'études (75)
Moyens d'enseignement (94)
Evaluation (201)
Langues (573)
Mathématiques (129)
MITIC (305)
Personnel enseignant (88)
Autre personnel scolaire (8)
Effectifs scolaires (13)
Orientation / Transition (39)
Pédagogie spécialisée (20)
Politique éducative / monitorage (179)
Recherche en éducation (73)
Autre (305)
Types de document
Articles (1329)
Informations-indicateurs (39)
Ouvrages (101)
Périodiques (40)
Projets de recherche (19)
Rapports de recherche (235)
Années
de à

FORMATION ET PRATIQUES D'ENSEIGNEMENT EN QUESTIONS

Sous-titreRevue des HEP de Suisse romande et du Tessin
Descriptif

Revue scientifique des HEP (uniquement électronique depuis 2016). Problématiques qui intéressent les chercheurs en éducation et les formateurs. Réponses et propositions qui résultent de leurs expériences et de leurs études. Plate-forme interdisciplinaire d'échanges et de diffusion des résultats de la recherche en éducation. Animation du débat scientifique sur la formation des enseignants, la didactique des disciplines et les pratiques d'enseignement. Réflexion indépendante et critique encouragée.

EditeurConférence des directeurs des HEP et autres institutions assimilées de Suisse romande et du Tessin (CDHEP) (Neuchâtel)
ISSN1660-9603
PériodicitéIrrégulier
Site internet de la revuehttp://www.revuedeshep.ch
Ajouter à ma liste
Bulletinage
Année Volume Numéro Etat Dossier
2021 27 Dépôt Lorsque l’alternance vient soutenir la professionnalisation
2020 HS 4 Dépôt L'innovation dans la formation enseignante
2019 HS 3 Dépôt La trace dans les recherches sur la formation et l'enseignement
2019 25 Dépôt Entre "je" et "nous" : textes académiques et réflexifs
2019 24 Dépôt Varia
2018 23 Dépôt Didactique des arts : acquis et développement
2017 22 Dépôt La problématisation et les démarches d’investigation scientifique dans le contexte d’une éducation en vue du développement durable
2016 21 Dépôt De la formation à la profession enseignante : trajectoires d’insertion, construction identitaire et développement des compétences professionnelles
2015 20 Dépôt Ethique et déontologie professionnelles des enseignants
2015 19 Circulation Exercices, problèmes, situations et tâches comme lieux de rencontre
2015 18 Dépôt L'analyse des pratiques dans la formation à l'enseignement
2014 17 Dépôt Méthodes mixtes de recherche en éducation
2013 16 Dépôt Formation à la profession enseignante : des savoirs en tout genre
2012 15 Dépôt Conjuguer savoirs et compétences professionnelles : un défi pour les formations à l'enseignement secondaire et leurs formateurs
2012 14 Dépôt Pratiques de recherche dans les institutions de formation des enseignants(e)s
2011 13 Dépôt Éducation en vue du développement durable : école et formation des enseignants : enjeux, stratégies et pistes
2011 12 Dépôt Propos libres sur la formation des enseignants
2010 11 Dépôt
2009 10 Dépôt Que fait la sociologie dans la formation des enseignants?
2009 9 Dépôt Intégration et inclusion scolaire : du déclaratif à leur mise en oeuvre
2008 8 Dépôt L'insertion professionnelle des enseignants
2008 7 Dépôt Formation des enseignants et intégration des TIC
2007 6 Circulation La formation des enseignants : une approche centrée sur l'activité
2006 5 Dépôt L'enseignement aujourd'hui : contextes sociopolitiques
2006 4 Dépôt Approches interculturelles dans la formation des enseignants : impact, stratégies, pratiques et expériences
2006 3 Dépôt Reflexivité et formation des enseignants
2005 2 Dépôt Le mémoire, un moyen pour penser sa pratique?
2004 1 Circulation L'apprentissage de la lecture
Dernière mise à jour: 09.08.2017 à 11:16
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok