VIE PEDAGOGIQUE
Sous-titreRevue québécoise de développement pédagogique
Descriptif
La revue a pour mandat de contribuer de diverses façons à l'innovation dans la pensée et la pratique pédagogiques. Dès le premier numéro, le comité de rédaction annonçait clairement sa volonté de s'intéresser à la fois à la théorie et à la pratique. Il est resté fidèle à ces orientations.
Vie pédagogique est publiée par le Secteur de l'éducation préscolaire et de l'enseignement primaire et secondaire sous la responsabilité de M. Pierre Bergevin, sous-ministre adjoint, en collaboration avec la Direction des ressources matérielles et la Direction des communications du Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport.
EditeurMinistère de l'éducation, Direction générale des ressources didactiques (Montréal)
ISSN0707-2511
PériodicitéTrimestriel
Site internet de la revuehttp://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/20902
Ajouter à ma liste
Bulletinage
Année | Volume | Numéro | Etat | Dossier | |
---|---|---|---|---|---|
2008 | 149 | Dépôt | Le français, enjeu social, trésor culturel | ||
2008 | 148 | Dépôt | Normes et modalités : se concerter pour évaluer | ||
2008 | 147 | Dépôt | De la formation initiale à la formation continue : un continuum à construire | ||
2008 | 146 | Dépôt | L'exercice de la citoyenneté à l'école | ||
2007 | 145 | Dépôt | Nos pratiques... Leurs apprentissages | ||
2007 | 144 | Dépôt | Explorer pour se qualifier | ||
2007 | 143 | Dépôt | Et les valeurs? | ||
2007 | 142 | Dépôt | Etre complémentaires pour mieux accompagner les élèves | ||
2006 | 141 | Dépôt | A l'école des arts | ||
2006 | 140 | Dépôt | Médias : les nouveaux enjeux | ||
2006 | 139 | Dépôt | Pourquoi lire, aujourd'hui? | ||
2006 | 138 | Dépôt | Bien et en santé : l'école fait sa part | ||
2005 | 137 | Dépôt | Profession : prof | ||
2005 | 136 | Dépôt | Le plaisir des mathématiques | ||
2005 | 135 | Dépôt | Science-technologie : quels changements? | ||
2005 | 134 | Dépôt | Les grands pédagogues : d'hier à aujourd'hui | ||
2004 | 133 | Dépôt | Ecole-famille-communauté : des partenaires | ||
2004 | 132 | Dépôt | Les TIC: au-delà des murs de l'écol | ||
2004 | 131 | Présentoir | Communiquer de manière appropriée | ||
2004 | 130 | Dépôt | Une formation diversifiée et qualifiante | ||
2003 | 129 | Dépôt | Les domaines généraux de formation | ||
2003 | 128 | Dépôt | L'entrée dans la profession: un moment névralgique dans la carrière | ||
2003 | 127 | Dépôt | Le désengagement et l'échec scolaires d'un trop grand nombre de garçons | ||
2003 | 126 | Dépôt | Aider les élèves à construire leur avenir: une responsabilité collective | ||
2002 | 125 | Dépôt | L'obligation de résultats en éducation: rendre compte ou se rendre compte | ||
2002 | 124 | Dépôt | Le matériel didactique: des outils entre les mains de maîtres | ||
2002 | 123 | Dépôt | Les compétences, un premier regard sur le comment | ||
2002 | 122 | Dépôt | Des classes, des écoles et des commissions scolaires en marche | ||
2001 | 121 | Dépôt | La réforme au secondaire | ||
2001 | 120 | Dépôt | L'évaluation des apprentissages: un sens à trouver | ||
2001 | 119 | Dépôt | La gestion de classe: jongler avec tout pour réussir avec tous | ||
2001 | 118 | Dépôt | Enseigner et apprendre selon une perspective culturelle | ||
2000 | 117 | Dépôt | Construire son projet de vie | ||
2000 | 116 | Dépôt | Les compétences transversales | ||
2000 | 115 | Dépôt | L'école en milieu urbain défavorisé | ||
2000 | 114 | Dépôt | Les cycles d'apprentissage : un chantier ouvert | ||
1999 | 113 | Dépôt | La formation continue: une voie vers l'apprentissage continu | ||
1999 | 112 | Dépôt | Faire acquérir des compétences à l'école | ||
1999 | 111 | Dépôt | Les jeunes profs ou l'entrée dans la profession | ||
1999 | 110 | Présentoir | Des programmes, pour quoi faire? | ||
1998 | 109 | Dépôt | L'éducation à la citoyenneté | ||
1998 | 108 | Dépôt | La recherche: pour une pratique pédagogique fondée | ||
1998 | 107 | Dépôt | L'effet-enseignant | ||
1998 | 106 | Dépôt | Enrichir le curriculum réel de l'élève | ||
1997 | 105 | Dépôt | |||
1997 | 104 | Dépôt | Mettre en place un projet éducatif pédagogique et moderne | ||
1997 | 103 | Dépôt | L'évaluation: une pratique à remettre à sa place | ||
1997 | 102 | Dépôt | Une école où l'on peut apprendre et faire apprendre |