Critères de la recherche
Contient Commence par
Retour aux résultats

ASTER

Sous-titreRecherches en didactique des sciences expérimentales
Descriptif

Contribue au développement de la didactique des sciences expérimentales. Une des finalités de la recherche en didactique est de produire des connaissances utiles pour comprendre les phénomènes d'apprentissage et pour améliorer l'enseignement. La recherche se nourrit à son tour de questions issues de la pratique d'enseignement. Du point de vue de la pratique, il est important de faire fonctionner les théories et les outils de description et d'analyse développés par la recherche et de formuler de nouveaux questionnements. C'est cette rencontre entre les points de vue et les travaux d'orientation théorique et ceux issus de la pratique que cette revue veut favoriser. Chaque numéro est centré sur un thème. La revue publie des études et des recherches sur l'enseignement des sciences expérimentales, des travaux issus d'autres disciplines qui éclairent les questions proprement didactiques, des descriptions d'activités pédagogiques. 'Aster' s'ouvre de plus en plus à des contributions internationales, favorisant ainsi la circulation d'idées dans le champ de la didactique des sciences expérimentales.

EditeurInstitut national de recherche pédagogique (INRP) (Paris)
ISSN0297-9373
PériodicitéSemestriel
Site internet de la revuehttp://rdst.revues.org/
DevientRDST
Ajouter à ma liste
Bulletinage
Année Volume Numéro Etat Dossier
2009 49 Dépôt Enseignement scientifique et technologique dans l'enseignement obligatoire
2009 48 Dépôt Représentations graphiques dans l'enseignement scientifique et technologique
2008 47 Dépôt Mesure et instrumentation dans l'enseignement scientifique
2008 46 Dépôt L'éducation à l'environnement durable
2007 45 Dépôt Professionnalité des enseignants en sciences expérimentales
2007 44 Dépôt Sciences et récits
2006 43 Dépôt Modélisation et stimulation
2006 42 Dépôt Le corps humain dans l'éducation scientifique
2005 41 Dépôt Produire, agir, comprendre
2005 40 Dépôt Problème et problématisation
2004 39 Dépôt Nouveaux dispositifs, nouvelles rencontres avec les connaissances
2004 38 Dépôt Interactions langagières 2
2003 37 Dépôt Interactions langagières 1
2003 36 Dépôt L'enseignement de l'astronomie
2002 35 Dépôt Hétérogénéité et différenciation
2002 34 Dépôt Sciences, techniques et pratiques professionnelles
2001 33 Dépôt Ecrire pour comprendre les sciences
2001 32 Dépôt Didactique et formation des enseignants
2000 31 Dépôt Les sciences de 2 à 10 ans
2000 30 Dépôt Rencontres entre les disciplines
1999 29 Dépôt L'école et ses partenaires scientifiques
1999 28 Dépôt L'expérimental dans la classe
1998 27 Dépôt Thèmes, thèses, tendances
1998 26 Dépôt L'enseignement scientifique vu par les enseignants
1997 25 Dépôt Enseignants et élèves face aux obstacles
1997 24 Dépôt Obstacles: travail didactique
1986 2 Dépôt Eclairages sur l'énergie
Dernière mise à jour: 03.08.2016 à 12:01
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok