Critères de la recherche
Affiner les résultats
Thématiques
Structure et organisation (429)
Plans d'études (75)
Moyens d'enseignement (94)
Evaluation (201)
Langues (573)
Mathématiques (129)
MITIC (305)
Personnel enseignant (88)
Autre personnel scolaire (8)
Effectifs scolaires (13)
Orientation / Transition (39)
Pédagogie spécialisée (20)
Politique éducative / monitorage (179)
Recherche en éducation (73)
Autre (305)
Types de document
Articles (1329)
Informations-indicateurs (39)
Ouvrages (101)
Périodiques (40)
Projets de recherche (19)
Rapports de recherche (235)
Années
de à

CARTABLE CLIO, LE

Sous-titreRevue romande et tessinoise sur les didactiques de l'histoire
Descriptif

Cette revue est publiée sous la responsabilité éditoriale et scientifique du Groupe d'étude des didactiques de l'histoire de la Suisse romande et du Tessin (GDH), constitué dans le cadre du Centre suisse de formation continue des professeurs de l'enseignement secondaire (CPS) de Lucerne. Elle comprend sept rubriques: l'éditorial, l'actualité de l'histoire, les usages publics de l'histoire, les didactiques de l'histoire, la citoyenneté à l'école, l'histoire de l'enseignement, les annonces, comptes rendus et notes de lecture.

EditeurLoisirs et pédagogie (LEP) (Lausanne)
PériodicitéAnnuel
Ajouter à ma liste
Bulletinage
Année Volume Numéro Etat Dossier
2013 13 Dépôt Le genre en histoire. La construction du féminin et du masculin
2012 12 Dépôt L'usage social et politique des peurs : la stigmatisation de l'altérité
2011 11 Dépôt Musées d'histoire et de mémoire
2010 10 Circulation Les imaginaires alimentaires
2009 9 Dépôt Orient et Occident : transmission, rencontre, altérité
2008 8 Dépôt Espace-temps
2007 7 Dépôt Le cinéma dans l'enseignement de l'histoire
2006 6 Dépôt
2005 5 Dépôt
2004 4 Circulation
2003 3 Dépôt Qu'est-ce que je n'enseigne pas? Qu'est-ce que je n'enseigne plus?
2002 2 Dépôt
2001 1 Dépôt
Dernière mise à jour: 08.07.2016 à 14:17
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok