FRANCAIS DANS MONDE, LE
Sous-titreRevue internationale et francophone des professeurs de français
Descriptif
Propose tout à la fois un outil de travail qui lie la pratique et la réflexion et un magazine de lecture qui va à l'essentiel de l'information culturelle.
EditeurFédération internationale des professeurs de français (FIPF) (Paris)
ISSN0015-9395
PériodicitéBimestriel
Site internet de la revuehttp://www.fdlm.org/
Ajouter à ma liste
Bulletinage
Année | Volume | Numéro | Etat | Dossier | |
---|---|---|---|---|---|
2024 | 454 | Circulation | Dynamiser la pratique de l'oral | ||
2024 | 453 | Circulation | Nouvelles pratiques culturelles en régime numérique | ||
2024 | 452 | Circulation | Réseaux sociaux et usages pédagogiques | ||
2024 | 451 | Circulation | Paris 2024 : faites vos jeux ! | ||
2024 | 450 | Dépôt | Et la grammaire...l'éternel retour | ||
2023 | 449 | Dépôt | Intelligence artificielle générative : réalités enrichies au service de l'apprentissage | ||
2023 | 447 | Circulation | Développer la compétence phonétique des apprenants | ||
2023 | 446 | Circulation | Ecriture créative | ||
2023 | 445 | Dépôt | Covid et après : vers un retour en classe ? | ||
2023 | 444 | Dépôt | Intégrer le numérique : vers l'apprentissage augmenté | ||
2022 | 443 | Circulation | Il sera une fois la littérature jeunesse | ||
2022 | 442 | Dépôt | Dispositifs d'accompagnement pour l'enseignement-apprentissage des langues | ||
2022 | 441 | Dépôt | Enseigner, apprendre l'orthographe | ||
2022 | 440 | Dépôt | Molière 2022 : l'illustre contemporain | ||
2022 | 439 | Dépôt | Dessine-moi la France : dessin, dessein, destin... | ||
2022 | 438 | Dépôt | La médiation au quotidien des apprentissages | ||
2021 | 437 | Dépôt | Prose combat : à l'école du rap | ||
2021 | 436 | Dépôt | Dictionnaire des francophones : espace numérique et outil citoyen | ||
2021 | 435 | Dépôt | Cher lexique...une approche culturelle des mots | ||
2021 | 434 | Dépôt | Créativité, émotion et apprentissage | ||
2021 | 433 | Dépôt | Brassens, le temps ne fait rien à l'affaire | ||
2021 | 432 | Dépôt | Liberté - égalité - laïcité | ||
2020 | 431 | Dépôt | 75 ans au service de l'éducation et du français dans le monde | ||
2018 | 417 | Dépôt | Approche neurolinguistique : le français en tête | ||
2018 | 415 | Dépôt | Pratiques et enjeux de l'interculturel | ||
2017 | R&A | 62 | Circulation | Agir éthique en didactique du FLE/FLS | |
2017 | R&A | 61 | Dépôt | Recherches sur l'acquisition et l'enseignement des langues étrangères : nouvelles perspectives | |
2017 | 414 | Dépôt | Enseigner les variétés du français parlé | ||
2017 | 413 | Dépôt | Le BELC : 50 ans d'avance | ||
2017 | 412 | Dépôt | Valérian de l'espace-temps au grand écran | ||
2017 | 411 | Circulation | Français langue d'accueil | ||
2017 | 410 | Dépôt | Un peu de Prévert, beaucoup... à la folie ! | ||
2017 | 409 | Circulation | Repenser l'enseignement de l'écrit | ||
2016 | R&A | 60 | Dépôt | L'oral par tous les sens : de la phonétique corrective à la didactique de la parole | |
2016 | R&A | 59 | Dépôt | Jeu(x) et langue(s) : avatars du ludique dans l'enseignement/ apprentissage des langues | |
2016 | 408 | Dépôt | Nouvelles régions : la France rebat les cartes | ||
2016 | 407 | Dépôt | Congrès de Liège : tout FLE tout flamme | ||
2016 | 406 | Circulation | Cours en ligne : pratique d'enseignants, parcours d'apprenants | ||
2016 | 405 | Circulation | Filières bilingues : deux langues pour réussir | ||
2016 | 404 | Circulation | Les nouveaux enjeux du tourisme linguistique | ||
2016 | 403 | Dépôt | Une langue, des valeurs | ||
2015 | R&A | 58 | Dépôt | Genres textuels/discursifs et enseignement des langues | |
2015 | R&A | 57 | Dépôt | La grammaire en FLE/FLS. Quels savoirs pour quels enseignements ? | |
2015 | 402 | Dépôt | Roland Barthes : lire autrement | ||
2015 | 401 | Dépôt | Défis écologiques : sensibiliser les citoyens de demain | ||
2015 | 400 | Circulation | A la recherche des nouvelles stratégies d'apprentissage | ||
2015 | 399 | Dépôt | Modiano le revenant | ||
2015 | 398 | Circulation | Liberté d'expression : enseigner la presse | ||
2015 | 397 | Circulation | Comparer les langues pour mieux les apprendre | ||
2014 | R&A | 56 | Circulation | Pensée enseignante et didactique des langues | |
2014 | R&A | 55 | Dépôt | La transposition en didactique du FLE et du FLS | |
2014 | 396 | Dépôt | Jeunesse francophone : l'avenir en français | ||
2014 | 395 | Dépôt | Marguerite Duras, la création illimitée | ||
2014 | 394 | Circulation | Enseigner autrement | ||
2014 | 393 | Dépôt | Cinéma français, la diversité à portée d'écran | ||
2014 | 392 | Dépôt | Villes et communes: liberté, égalité, proximité | ||
2014 | 391 | Dépôt | Français professionnel : nouveaux publics, nouvelles pratiques | ||
2014 | 32 | Dépôt | IFADEM, un défi pour l'éducation | ||
2013 | R&A | 54 | Circulation | Mutations technologiques, nouvelles pratiques sociales et didactique des langues | |
2013 | R&A | 53 | Dépôt | Évaluer en didactique des langues/cultures : continuités, tensions, ruptures | |
2013 | 390 | Dépôt | La France au-delà des apparences | ||
2013 | 389 | Dépôt | Camus, étrange et familier | ||
2013 | 388 | Dépôt | Marseille l'Européenne : la Méditerranée pour culture | ||
2013 | 387 | Dépôt | Radio et télés en ligne : les médias au service du français | ||
2013 | 386 | Dépôt | Traduire les langues pour naviguer entre les cultures | ||
2013 | 385 | Dépôt | Les Français et le travail : entre nécessité et valeurs | ||
2012 | R&A | 52 | Dépôt | Histoire internationale du français langue étrangère ou seconde : problèmes, bilans et perspectives | |
2012 | 386 | Dépôt | Traduire les langues pour naviguer entre les cultures | ||
2012 | 384 | Dépôt | Littérature de voyage : les écrivains et l'ailleurs | ||
2012 | 383 | Dépôt | Méthodes d'évaluation et enjeux de certification | ||
2012 | 382 | Dépôt | Paris : objectif touristes | ||
2012 | 381 | Dépôt | Scène politique : discours, images et récits | ||
2012 | 380 | Dépôt | Pratiques de lecture : le livre en mutation | ||
2012 | 30 | Dépôt | Afrique, place aux jeunes! | ||
2011 | R&A | 51 | Dépôt | Didactiques de l'écrit et nouvelles pratiques d'écriture | |
2011 | R&A | 50 | Dépôt | Contextualisation du CECR : le cas de l'Asie du Sud-Est | |
2011 | R&A | 49 | Dépôt | Curriculum, programmes et itinéraires en langues et cultures | |
2011 | 379 | Dépôt | L'amour sur le bout de la langue | ||
2011 | 378 | Dépôt | Tintin, de Bruxelles à la conquête du monde | ||
2011 | 377 | Circulation | Révolutions numériques : faut-il encore apprendre? | ||
2011 | 376 | Dépôt | Vive les vacances! Tendance autrement... | ||
2011 | 375 | Dépôt | Nouvelles ruralités : habiter les champs, cultiver les villes | ||
2011 | 374 | Dépôt | Irène Némirovsky : un écrivain pour la postérité | ||
2011 | 373 | Dépôt | Voyages en Europe : le regard de Raymond Depardon | ||
2011 | HS | Dépôt | Le Français dans le monde a 50 ans | ||
2010 | R&A | 48 | Dépôt | Interrogations épistémologiques en didactique des langues | |
2010 | R&A | 47 | Dépôt | Faire des études supérieures en langue française | |
2010 | 372 | Dépôt | Interprétations de l'histoire : questions de mémoire | ||
2010 | 371 | Dépôt | De la page à l'écran : l'édition numérique | ||
2010 | 370 | Dépôt | Protection des océans : un enjeu d'éducation | ||
2010 | 369 | Dépôt | Des banlieues françaises à Soweto : à l'école du foot | ||
2010 | 368 | Dépôt | Les îles de l'outre-mer dépendantes, ouvertes, métissées | ||
2010 | 367 | Dépôt | Profession moins de 25 ans | ||
2009 | R&A | 46 | Dépôt | La circulation internationale des idées en didactique des langues | |
2009 | R&A | 45 | Dépôt | La perspective actionnelle et l'approche par les tâches en classe de langue | |
2009 | 365 | Dépôt | Châteaux et vie de château | ||
2009 | 364 | Dépôt | Théâtre sans frontières | ||
2009 | 363 | Dépôt | Le Clézio : un Nobel, une oeuvre | ||
2009 | 362 | Dépôt | Cultures urbaines | ||
2009 | 361 | Dépôt | Les métiers des langues | ||
2008 | supplément | 358 | Dépôt | Francophonies d'Amérique du Nord | |
2008 | R&A | 44 | Dépôt | Du discours de l'enseignant aux pratiques de l'apprenant | |
2008 | R&A | 43 | Dépôt | Quel oral enseigner cinquante ans après "Le français fondamental" ? | |
2008 | 360 | Dépôt | Césaire, poète engagé | ||
2008 | 359 | Dépôt | Architecture et patrimoine | ||
2008 | 358 | Dépôt | Femmes dans le monde | ||
2008 | 357 | Dépôt | Hier, mai 68 | ||
2008 | 356 | Dépôt | A chacun son cinéma | ||
2008 | 355 | Dépôt | Le plurilinguisme en action | ||
2007 | R&A | 42 | Dépôt | Langue et travail | |
2007 | R&A | 41 | Dépôt | Formation initiale en français langue étrangère : actualité et perspectives | |
2007 | 354 | Dépôt | L'eau en danger | ||
2007 | 353 | Dépôt | Rugby,vive la coupe du monde! | ||
2007 | 352 | Dépôt | De la colonisation à l'immigration | ||
2007 | 351 | Dépôt | Mariage, oui ou non? | ||
2007 | 350 | Dépôt | Médias et politique dans la francophonie | ||
2007 | 349 | Dépôt | La science en débat | ||
2006 | R&A | 40 | Dépôt | Les échanges en ligne dans l'apprentissage et la formation | |
2006 | R&A | 39 | Dépôt | Biographies langagières et apprentissage plurilingue | |
2006 | no spécial | Dépôt | Senghor et la musique | ||
2006 | 348 | Dépôt | Les animaux et nous, une nouvelle cohabitation | ||
2006 | 347 | Dépôt | Le travail : attention chantier ! | ||
2006 | 346 | Dépôt | Le goût du terroir | ||
2006 | 345 | Dépôt | Environnement : préparons l'avenir | ||
2006 | 344 | Dépôt | La mode mode d'emploi | ||
2006 | 343 | Dépôt | La francophonie en marche | ||
2005 | no spécial | Dépôt | Français langue d'enseignement, vers une diddactique comparative | ||
2005 | no spécial | Dépôt | Les interactions en classe de langue | ||
2005 | 342 | Dépôt | Religion et société | ||
2005 | 341 | Dépôt | Paris, demain | ||
2005 | 340 | Dépôt | Festivals en éclats | ||
2005 | 339 | Dépôt | L'immigration en France | ||
2005 | 338 | Dépôt | Le système éducatif français en questions | ||
2005 | 337 | Dépôt | Jules Verne, l'aventure continue | ||
2004 | supplément | Dépôt | Francophonies d'Europe | ||
2004 | no spécial | Dépôt | Français sur objectifs spécifiques: de la langue aux métiers | ||
2004 | no spécial | Dépôt | Altérité et identité dans les littératures de langue française | ||
2004 | 336 | Dépôt | Aux sources du parfum | ||
2004 | 335 | Circulation | Les prix littéraires | ||
2004 | 334 | Dépôt | Jeux olympiques retour aux sources | ||
2004 | 333 | Dépôt | Le français: le défi de la diversité | ||
2004 | 332 | Dépôt | Bienvenue en France | ||
2004 | 331 | Dépôt | Question santé | ||
2003 | no spécial | Dépôt | Vers une compétence plurilingue | ||
2003 | no spécial | Dépôt | La médiation et la didactique des langues et des cultures | ||
2003 | 330 | Dépôt | L'esprit du vin | ||
2003 | 329 | Dépôt | Objectif photo | ||
2003 | 328 | Dépôt | Temps libre, temps de vivre | ||
2003 | 327 | Dépôt | Lisez Simenon | ||
2003 | 326 | Dépôt | Europe: commencer par la culture | ||
2003 | 325 | Dépôt | La poésie aujourd'hui | ||
2002 | no spécial | Dépôt | Apprentissage des langues et technologies : usage en émergence | ||
2002 | no spécial | Dépôt | Humour et enseignement des langues | ||
2002 | 324 | Dépôt | Le repas vu par un historien, un sociologue, un ethnologue, un économiste, des chefs de cuisine,... | ||
2002 | 323 | Dépôt | L'entrée de Dumas au Panthéon, la soif de vivre, le roman historique | ||
2002 | 322 | Dépôt | La vie politique en France | ||
2002 | 321 | Dépôt | Sport, encore un effort! | ||
2002 | 320 | Dépôt | Allons au cinéma ! | ||
2002 | 319 | Dépôt | 1802-2002 : Hugo, l'homme qui vit... | ||
2001 | no spécial | Dépôt | Oral : variabilité et apprentissages | ||
2001 | no spécial | Dépôt | Théories linguistiques et enseignement du français aux non francophones | ||
2001 | 318 | Dépôt | Musiques actuelles, quatrième génération | ||
2001 | 317 | Dépôt | Adieu le franc, bonjour l'euro... | ||
2001 | 316 | Dépôt | Destination polar | ||
2001 | 315 | Dépôt | Attention ! Peinture fraîche... | ||
2001 | 314 | Dépôt | A l'écoute des traducteurs | ||
2001 | 313 | Dépôt | Orthographe : la faute à qui? | ||
2000 | no spécial | Dépôt | Une didactique des langues pour demain | ||
2000 | 312 | Dépôt | Le conte est bon | ||
2000 | 311 | Dépôt | Profession: professeur de français | ||
2000 | 310 | Dépôt | Victor Hugo et Luc Plamondon, Patrick Fiori, Garou, Hélène Ségara, Roland Recht | ||
2000 | 309 | Dépôt | Tourisme, tourismes... | ||
2000 | 308 | Dépôt | Jeanne d'Arc, vie et renaissances | ||
1999 | no spécial | janvier | Dépôt | Apprendre les langues étrangères autrement | |
1999 | 307 | Dépôt | Au fil du temps | ||
1999 | 306 | Circulation | L'avenir de la Francophonie | ||
1999 | 305 | Circulation | A l'école du théâtre | ||
1999 | 304 | Dépôt | Génération Beauvoir | ||
1999 | 303 | Circulation | Astérix: film, mythe et histoire | ||
1999 | 302 | Circulation | Diffuser les langues, diffuser le français... | ||
1998 | 301 | Dépôt | |||
1998 | 300 | Dépôt | |||
1998 | 299 | Dépôt | |||
1997 | no spécial | janvier | Circulation | ||
1997 | no spécial | juillet | Dépôt | ||
1997 | 292 | Dépôt | |||
1997 | 291 | Dépôt | |||
1997 | 290 | Dépôt | |||
1997 | 289 | Dépôt | |||
1997 | 288 | Dépôt | |||
1997 | 287 | Circulation | |||
1997 | 286 | Dépôt |