MATH-ECOLE
Descriptif
Souhaite être une bonne lecture pour tous ceux qui se soucient de l'apprentissage des mathématiques. C'est en ce sens qu'elle est une revue pour des professionnels de l'enseignement des mathématiques. On y trouve, pour chaque degré d'enseignement, de la maternelle au secondaire: des comptes rendus et propositions d'activités pour la classe; des problèmes et jeux; des notes de lecture; des suggestions d'évaluation des connaissances des élèves; des éléments d'histoire des mathématiques; des articles de didactique; des actualités; des reflets sur la mise en pratique de l'outil informatique au service de l'enseignement des mathématiques; des réflexions pédagogiques; etc.
Dès le no 219 (2013), les parutions sont uniquement électroniques (ISSN 2296-715X) à l'exception d'1 numéro tous les 2 ans (ISSN 0259-6865)
EditeurUniversité de Genève-Pavillon Mail (Genève)
ISSN2296-715X + 0259-686
PériodicitéIrrégulier
Site internet de la revuehttp://www.ssrdm.ch/mathecole/
Ajouter à ma liste
Bulletinage
Année | Volume | Numéro | Etat | Dossier | |
---|---|---|---|---|---|
2022 | 238 | Dépôt | |||
2022 | 237 | Dépôt | |||
2021 | 236 | Dépôt | |||
2021 | 235 | Dépôt | |||
2020 | 234 | Dépôt | |||
2020 | 233 | Dépôt | |||
2019 | 232 | Dépôt | |||
2019 | 231 | Dépôt | |||
2018 | 230 | Dépôt | |||
2018 | 229 | Dépôt | |||
2017 | 228 | Dépôt | |||
2017 | 227 | Dépôt | |||
2016 | 226 | Dépôt | |||
2016 | 225 | Dépôt | |||
2015 | 224 | Dépôt | |||
2015 | 223 | Dépôt | |||
2014 | 222 | Dépôt | Enseignement de la géométrie | ||
2014 | 221 | Dépôt | |||
2013 | 220 | Dépôt | |||
2013 | 219 | Dépôt | |||
2012 | 218 | Dépôt | Numéro spécial Math-école | ||
2006 | 217 | Dépôt | Variations sur un problème connu. Evaluation : lieux géométriques. Du Sudoku à la brique de Pythagore | ||
2005 | 216 | Dépôt | Les jeux mathématiques en 4P. La semaine des mathématiques 2005. Dossier "calculatrice" | ||
2005 | 215 | Dépôt | Calculatrice ; La méthode de fausse position ; Problèmes: RMT et qualifications valaisannes FFJ | ||
2005 | 214 | Dépôt | Evaluation : pavages. La mesure du temps. Deux enquêtes sous la loupe. | ||
2004 | 213 | Dépôt | Un dispositif collaboratif pour le développement du raisonnement mathématique. Evaluation: d'un espace à l'autre. Linérarité joue des tours aux élèves | ||
2004 | 212 | Dépôt | Fractions et décimaux. 12e rallye mathématique transalpin: Finale. Commentaires sur les questions du Kangourou des mathématiques 2004 | ||
2004 | 211 | Dépôt | Evaluation: avec des baguettes; Une évaluation des procédures pour une remédiation ciblée; 12e Rallye mathématique transalpin: Epreuve 2 | ||
2004 | 210 | Dépôt | Construction des nombres décimaux; Autour des identités remarquables et factorisation des entiers: la méthode de Fermat; 12e RMT: épreuve 1 | ||
2003 | 209 | Dépôt | Grand N n° spécial "points de départ". L'analyse à priori, un outil pour l'enseignant. "Cap maths", comparaison avec "Mathématiques 1P-4P" | ||
2003 | 208 | Dépôt | Polydon et la modélisation en mathématiques; Mathématiques 7-8-9; Evaluation en 2e primaire | ||
2003 | 207 | Dépôt | La Grande Arche de la Défense; A propos de la résolution de problèmes par équations; A propos de la droite numérique (2) | ||
2003 | 206 | Dépôt | Longueur ou aire?; Art islamique et mathématiques; Un porgramme de mathématiques "adapté" pour l'enseignement spécialisé | ||
2003 | 205 | Dépôt | Quelques regards sur un problème et sa résolution:"le tunnel" Une approche du langage algébrique; Des pistes pour construire la droite numérique | ||
2002 | 204 | Dépôt | Championnat FFJM-Tangente 1/4 de finale , Tabeillon, Inn et loi de Benford, Problème mathématique: Une pomme pour la récré | ||
2002 | 203 | Présentoir | RMT, finale et 10e anniversaire, Convergence vers les chaos, A propos de la droite numérique | ||
2002 | 202 | Dépôt | Résolution de problèmes et évaluation, "A vos baguettes" un simple jeu?, Produire ou reproduire des compétences mathématiques | ||
2002 | 201 | Dépôt | Rapidix, un jeu de rapidité et de multiplication!, Niveaux de référence en mathématiques pour des élèves de 16 ans, en Europe, Math-école... | ||
2001 | 200 | Dépôt | Jeu et mathématiques, Problèmes, Math-Ecole, un peu d'histoire | ||
2001 | 199 | Dépôt | Les paris des jeunes écoliers, Vers les nombres irrationnels... | ||
2001 | 198 | Dépôt | Analyse et utilisation en classe du problème Décoration du 9e RMT, Devons-nous encore enseigner les quatre opérations écrites? | ||
2001 | 197 | Dépôt | Le marchand de soie, Origami et solides de Platon, 9ème RMT, la finale | ||
2001 | 196 | Dépôt | Systèmes de numérisation, Parcours et détours, 9ème Rallye mathématique transalpin, épreuve II | ||
2001 | 195 | Dépôt | L'enseignement des disciplines scientifiques au Japon, La dame dansante | ||
2000 | 194 | Dépôt | 15e championnat international des jeux mathématiques et logiques. L'arithmétique d'Euler. Espace et perspective | ||
2000 | 193 | Dépôt | L'utilisation de la calculette dans une classe à degrés multiples, Quelques instruments de pensée | ||
2000 | 192 | Dépôt | Géométrie pascale, 8e Rallye mathématique transalpin: finale, Chiffres inversés | ||
2000 | 191 | Dépôt | Calculette: coucou, la revoilà, LA SCOPA: découverte d'un jeu de cartes italien... | ||
2000 | 190 | Présentoir | Quel statut pour les vecteurs, 8e Rallye Mathématique Transalpin, Le rude passage de témoin... | ||
1999 | 189 | Présentoir | Cryptarithmes, Math 7-8-9: c'est parti!, Les mathématiques vues par des enfants de cinquième primaire | ||
1999 | 188 | Dépôt | Lecteurs de Math-Ecole, votre avis nous intéresse!, La tête et les jambes, Le carré magique pour faire 10... | ||
1999 | 187 | Dépôt | 7e Rallye mathématique, Néo-Darwinisme et théorie des jeux, Comment nos élèves apprennent-ils? | ||
1999 | 186 | Dépôt | Chaud les marrons, 7e Rallye mathématique transalpin, Le coin du net | ||
1998 | 185 | Dépôt | Autour des outils de calcul, Problème ouvert et division terminale, L'horloge de la gare de Mons | ||
1998 | 184 | Dépôt | Activité avec les pentominos, 7e Rallye mathématique transalpin, Entre arithmétique et géométrie | ||
1998 | 183 | Dépôt | Jeux, L'évaluation formative fondée sur la pratique de la classe, Helvétiquement vôtre | ||
1998 | 182 | Dépôt | Entretiens avec Béatrice, De l'observation d'une figure à la construction d'une notion, La comptine de la St-Valentin | ||
1998 | 181 | Dépôt | Du jouer au créer, Quel niveau de mathématiques nécessaire dans la vie?, 6e Rallye mathématique transalpin | ||
1997 | 180 | Dépôt | Le potager d'Aloïs, Etonnantes égalités mathématiques, Le jeu de la boîte | ||
1997 | 179 | Dépôt | Découpage de carrés, Formation initiale en mathématiques et nouveaux moyens, Regard sur le calcul mental | ||
1997 | 178 | Présentoir | Espace mathématique, Mathématiques 1P-4P, Cabridées: réveil narcissique | ||
1997 | 177 | Dépôt | Bordures, A propos du concept d'angle, Voyage au centre de la géométrie | ||
1997 | 176 | Dépôt | Nombres algébriques, Jeux de NIM, Mathématiques pascales |