Représentation inclusive du genre et de l’interculturalité dans les moyens d’enseignement
Sous-titreanalyse scientifique / sous la dir. d'Anne Bourgoz Froidevaux et Viridiana Marc
Auteur(s)Daenzer, Annabelle
Année2022
Lieu et maison d'éditionNeuchâtel : IRDP
CollectionDocument de travail 22.1001
Pagination31 p
PrixCHF 10.-
Résumé
La représentation de la diversité fait partie des critères de qualité que la
Conférence intercantonale de l’instruction publique de la Suisse romande et duTessin prend en considération lors de l’élaboration de moyens d’enseignement
romands compatibles avec le Plan d’études romand (PER). Ainsi, une grille derelecture a été élaborée afin d’assurer une représentation équitable du genre et
des cultures notamment. Le travail sur lequel repose ce rapport a consisté à étayer,sur la base de littérature scientifique, les critères établis pour cette grille. Celle-ci
porte sur les principes rédactionnels (en particulier l’utilisation du masculin et duféminin dans les textes), la représentation de la diversité notamment culturelle
et, enfin, la représentation des genres dans les manuels scolaires.
Norme APADaenzer, Annabelle. (2022). Représentation inclusive du genre et de l’interculturalité dans les moyens d’enseignement : analyse scientifique / sous la dir. d'Anne Bourgoz Froidevaux et Viridiana Marc. Neuchâtel : IRDP. (Document de travail 22.1001). 31 p.
Ajouter à ma liste
Télécharger le fichier PDF
Commander le document