REVUE INTERNATIONALE D'EDUCATION
Descriptif
Tout en gardant son objectif initial de constituer "un point de rencontre entre tous ceux, parents, praticiens, chercheurs, qui s'intéressent au devenir de l'éducation", la nouvelle revue du Centre international d'études pédagogiques, en accord avec sa vocation institutionnelle de coopération éducative par l'échange et le dialogue, se place résolument dans une perspective internationale, rendue plus que jamais nécessaire par l'évolution actuelle des regards et des réflexions sur l'éducation. Elle se propose d'ouvrir un lieu de débats, de mises en commun et de confrontations d'expériences, un forum où s'expriment des points de vue qui diffèrent tant par les contextes nationaux que par le rôle des auteurs dans les systèmes éducatifs.
EditeurCentre international d'études pédagogiques (CIEP) (Sèvres)
ISSN1254-4590
PériodicitéIrrégulier
Site internet de la revuehttp://www.ciep.fr/ries/
Suite deEDUCATION & PEDAGOGIES
Ajouter à ma liste
Bulletinage
Année | Volume | Numéro | Etat | Dossier | |
---|---|---|---|---|---|
2021 | 88 | Dépôt | S'éduquer par l'engagement | ||
2021 | 87 | Circulation | Les valeurs dans l'éducation | ||
2021 | 86 | Dépôt | L'oral dans l'éducation | ||
2020 | 85 | Circulation | La recherche en éducation | ||
2020 | 84 | Dépôt | Croyances et pratiques professionnelles des enseignants | ||
2020 | 83 | Dépôt | Réformer l'éducation | ||
2019 | 82 | Dépôt | Les privatisations de l'éducation | ||
2019 | 81 | Dépôt | La sanction en éducation | ||
2019 | 80 | Dépôt | La pédagogie universitaire | ||
2018 | 79 | Dépôt | Figures de l'éducation dans le monde | ||
2018 | 78 | Dépôt | Accueillir tous les enfants à l'école : la question de l'inclusion | ||
2018 | 77 | Dépôt | Conflits de vérités à l'école | ||
2017 | 76 | Circulation | La fragmentation des systèmes scolaires nationaux | ||
2017 | 75 | Dépôt | Musique et éducation | ||
2017 | 74 | Dépôt | Les enseignants débutants | ||
2016 | 73 | Dépôt | Ce que l'école enseigne à tous | ||
2016 | 72 | Circulation | Confiance, éducation et autorité | ||
2016 | 71 | Circulation | Formation professionnelle et employabilité | ||
2015 | 70 | Circulation | Les langues d'enseignement, un enjeu politique | ||
2015 | 69 | Dépôt | Pourquoi enseigner l'histoire ? | ||
2015 | 68 | Dépôt | L'éducation en Asie | ||
2014 | 67 | Circulation | Pédagogie et révolution numérique | ||
2014 | 66 | Dépôt | L'école dans les médias | ||
2014 | 65 | Dépôt | Le financement de l'éducation | ||
2013 | 64 | Dépôt | Les espaces scolaires | ||
2013 | 63 | Dépôt | L'école et la diversité des cultures | ||
2013 | 62 | Dépôt | Les attentes éducatives des familles | ||
2012 | 61 | Dépôt | Enseignement et littérature dans le monde | ||
2012 | 60 | Dépôt | Le métier de chef d'établissement | ||
2012 | 59 | Dépôt | Education et ruralités | ||
2011 | 58 | Dépôt | Les ONG et l'éducation | ||
2011 | 57 | Dépôt | Le plaisir et l'ennui à l'école | ||
2011 | 56 | Dépôt | Le curriculum dans les politiques éducatives | ||
2010 | 55 | Dépôt | Former des enseignants | ||
2010 | 54 | Dépôt | Palmarès et classements en éducation | ||
2010 | 53 | Dépôt | Qualité, équité et diversité dans le préscolaire | ||
2009 | 52 | Dépôt | Un seul monde, une seule école? | ||
2009 | 51 | Circulation | Un renouveau de l'enseignement des sciences | ||
2009 | 50 | Dépôt | En classe : pratiques pédagogiques et valeurs culturelles | ||
2008 | 49 | Dépôt | Quel avenir pour les études en sciences humaines? | ||
2008 | 48 | Dépôt | L'école et son contrôle | ||
2008 | 47 | Dépôt | Enseigner les langues : un défi pour l'Europe | ||
2007 | 46 | Dépôt | L'émergence d'une autre école | ||
2007 | 45 | Dépôt | L'enseignement supérieur, une compétition mondiale? | ||
2007 | 44 | Dépôt | L'élève, futur citoyen | ||
2006 | 43 | Dépôt | Que savent les élèves? | ||
2006 | 42 | Dépôt | L'éducation artistique | ||
2006 | 41 | Dépôt | Ecole primaire, école de base | ||
2005 | 40 | Dépôt | L'éducation dans le monde : débats, perspectives | ||
2005 | 39 | Dépôt | La formation des élites | ||
2005 | 38 | Dépôt | Les défis de l'orientation dans le monde | ||
2004 | 37 | Dépôt | Diplômes et examens de l'enseignement secondaire | ||
2004 | 36 | Dépôt | Ecole et religion | ||
2004 | 35 | Dépôt | Décrochages et raccrochages scolaires | ||
2003 | 34 | Dépôt | La formation professionnelle initiale: une question de société | ||
2003 | 33 | Dépôt | L'enseignement des langues vivantes à l'étranger: enjeux et stratégies | ||
2003 | 32 | Dépôt | Le processus de décision dans les systèmes éducatifs | ||
2002 | 31 | Dépôt | Les parents et l'école | ||
2002 | 30 | Dépôt | Le métier d'enseignant en Europe | ||
2002 | 29 | Dépôt | L'élève d'aujourd'hui: façons d'apprendre | ||
2000 | 28 | Dépôt | Les grands débats éducatifs aujourd'hui' Europ | ||
2000 | 27 | Dépôt | Les grands débats éducatifs aujourd'hui : Afrique, Amérique, Asie | ||
2000 | 26 | Dépôt | L'évaluation des systèmes éducatifs | ||
2000 | 25 | Dépôt | Le droit à l'éducation: vers de nouveaux contenus pour le XXIe siècle' tome | ||
1999 | 24 | Dépôt | Le droit à l'éducation: vers de nouveaux contenus pour le XXIe siècle' tome | ||
1999 | 23 | Dépôt | La formation ouverte et à distance | ||
1999 | 22 | Dépôt | Dimension économique des politiques éducatives | ||
1999 | 21 | Dépôt | La formation des enseignants. Vol. 2: Des problématiques convergentes | ||
1998 | hors série | février | Dépôt | Hypothèses d'écoles | |
1998 | 20 | Dépôt | La formation des enseignants. Vol. 1: Des approches contrastées | ||
1998 | 19 | Dépôt | Langue maternelle, langue d'enseignement | ||
1998 | 18 | Circulation | Les technologies nouvelles | ||
1998 | 17 | Dépôt | Enseigner la diversité culturelle | ||
1997 | 16 | Dépôt | La formation tout au long de la vie | ||
1997 | 15 | Dépôt | |||
1997 | 14 | Dépôt | L'éducation scientifique | ||
1997 | 13 | Dépôt | Ruptures politiques, enseignement de l'histoire |