SCIENCES DE L'EDUCATION POUR L'ERE NOUVELLE, LES
Sous-titreRevue internationale
Descriptif
Cette revue internationale est publiée par le C.E.R.S.E. de l'Université de Caen. Quatre numéros sont publiés chaque année. Avec pour objectif de prendre en compte la diversité des positions de recherche et la multiplicité des pratiques sociales dans le champ de l'éducation, de la formation et de la socialisation. En sciences de l'éducation, la rencontre de problématiques fortes et de champs empiriques divers dessine quelque chose comme des sous-disciplines (la sociologie de l'école, la formation des adultes, l'éducation comparée, etc.). La revue est ouverte à l'ensemble de ces sous-disciplines et à l'ensemble des postures épistémologiques qui les traversent.
EditeurCentre d'études et de recherches en sciences de l'éducation (Caen)
ISSN0755-9593
PériodicitéTrimestriel
Site internet de la revuehttp://www.unicaen.fr/recherche/mrsh/cerse_revue/liste
Ajouter à ma liste
Bulletinage
Année | Volume | Numéro | Etat | Dossier | |
---|---|---|---|---|---|
2018 | 51 | 4 | Dépôt | ||
2018 | 51 | 3 | Dépôt | Quelles avancées dans la compréhension du décrochage scolaire ? | |
2018 | 51 | 2 | Dépôt | Louis Legrand et la recherche en éducation. Perspectives historiques et philosophiques. | |
2018 | 51 | 1 | Dépôt | Territorialisation des politiques éducatives et multiplicité des espaces de socialisation : vers un nouveau paradigme ? | |
2017 | 50 | 4 | Dépôt | Faire école. Quelles complémentarités entre le monde enseignant et le monde socio-éducatif ? | |
2017 | 50 | 3 | Dépôt | ||
2017 | 50 | 1-2 | Dépôt | 1967-2017 : les sciences de l'éducation en France 50 ans après, regards croisés | |
2016 | 49 | 4 | Dépôt | Intérêt et conditions de la contribution d'une "petite" spécialité - la didactique de la géographie - aux recherches en éducation | |
2016 | 49 | 3 | Dépôt | Gaston Mialaret : hommages et regards croisés | |
2016 | 49 | 2 | Dépôt | Traces de la subjectivité des enseignants dans l'acte d'enseignement : les apports de la psychanalyse à l'analyse clinique des processus éducatifs et des pratiques d'enseignement | |
2016 | 49 | 1 | Dépôt | ||
2015 | 48 | 4 | Circulation | Première année d'expérience dans des métiers de l'interaction humaine : une analyse à partir des ressources mobilisées par des néo-professionnels | |
2015 | 48 | 3 | Circulation | Regards historiques sur l'identité professionnelle dans le monde enseignant | |
2015 | 48 | 2 | Dépôt | Observer et orienter l'enfant | |
2015 | 48 | 1 | Dépôt | Partager les responsabilités en éducation | |
2014 | 47 | 4 | Dépôt | ||
2014 | 47 | 3 | Circulation | "L'hôpital hors les murs" : une alternative organisationnelle ou socioprofessionnelle? | |
2014 | 47 | 2 | Dépôt | Coopérer, enseigner, aider : collaboration entre enseignants pour gérer la diversité | |
2014 | 47 | 1 | Dépôt | ||
2013 | 46 | 4 | Dépôt | Les rapports entre professionnalisation, évaluation et reconnaissance professionnelle | |
2013 | 46 | 3 | Dépôt | Innovations et expérimentations scolaires : regards et interrogations de la recherche | |
2013 | 46 | 2 | Dépôt | L'exigence réflexive en formation : quels développements à l'université? | |
2013 | 46 | 1 | Dépôt | Renouveler les regards sur les violences à l'école | |
2012 | 45 | 4 | Dépôt | L'enquête ethnographique : du terrain à l'éthique | |
2012 | 45 | 3 | Circulation | Mutations institutionnelles et remaniements identitaires : enseignants et formateurs face aux réformes | |
2012 | 45 | 1-2 | Dépôt | Normes et normativité dans l'éducation | |
2011 | 44 | 4 | Dépôt | Problèmes d'accès au terrain et questions méthodologiques. A propos d'un objet commun : le travail éducatif des familles | |
2011 | 44 | 3 | Dépôt | ||
2011 | 44 | 2 | Dépôt | Processus de professionnalisation dans les métiers adressés à autrui | |
2011 | 44 | 1 | Dépôt | Nouveaux dispositifs de formation, nouvelles pratiques professionnelles : s'adapter aux mutations sociales | |
2010 | 43 | 4 | Dépôt | Les partenariats institutions scolaires / institutions culturelles | |
2010 | 43 | 3 | Dépôt | L'éducation physique et le sport : pratiques, attractivité, légitimité | |
2010 | 43 | 2 | Dépôt | Les déterminants des choix des diplômes : une perspective internationale | |
2010 | 43 | 1 | Dépôt | ||
2009 | 42 | 4 | Dépôt | Manières d'être aux études | |
2009 | 42 | 3 | Dépôt | L'autorité à l'heure de la démocratie | |
2009 | 42 | 2 | Dépôt | Le travail partagé des enseignants | |
2009 | 42 | 1 | Dépôt | Les élèves handicapés à l'école, quelle formation pour les enseignants? Eclairages sur la situation européenne | |
2008 | 41 | 4 | Dépôt | Modes de pilotages institutionnels : quel impact sur le travail enseignant? | |
2008 | 41 | 3 | Dépôt | Mai 68 : quels effets réels dans le champ de l'éducation? | |
2008 | 41 | 2 | Dépôt | Libéralisme et éducation | |
2008 | 41 | 1 | Dépôt | Apprentissage des mathématiques et élèves "différents" | |
2007 | 40 | 4 | Dépôt | Elèves, professeurs, parents : perceptions et représentations des rôles, interactions et apprentissages scolaires | |
2007 | 40 | 3 | Dépôt | La formation des ingénieurs en France : entre logiques académiques et logiques professionnelles | |
2007 | 40 | 2 | Dépôt | Ethique et déontologie de l'enseignement | |
2007 | 40 | 1 | Dépôt | Travail social 2: La formation des travailleurs sociaux : nouvelles approches | |
2006 | 39 | 4 | Dépôt | La pédagogie : entre discours et pratiques | |
2006 | 39 | 3 | Dépôt | Travail social 1 : intervention sociale : nouveaux défis, nouvelles réponses | |
2006 | 39 | 2 | Dépôt | Territoires des enfants | |
2006 | 39 | 1 | Dépôt | Sciences de l'éducation et santé | |
2005 | 38 | 4 | Dépôt | Travail et pratiques d'enseignants | |
2005 | 38 | 3 | Dépôt | La problématisation: approches épistémologiques | |
2005 | 38 | 2 | Dépôt | Contextes et interactions éducatives | |
2005 | 38 | 1 | Dépôt | La familiarité avec l'objet de recherche | |
2004 | 37 | 4 | Circulation | L'éducation, entre droit et discipline | |
2004 | 37 | 3 | Dépôt | L'enseignement des arts plastiques | |
2004 | 37 | 2 | Dépôt | ||
2004 | 37 | 1 | Dépôt | Les aides-éducateurs dans les transformations de l'école | |
2003 | 36 | 4 | Circulation | L'identité professionnelle des enseignants à l'épreuve des mutations sociales | |
2003 | 36 | 3 | Dépôt | ||
2003 | 36 | 2 | Dépôt | Formation des soignants | |
2003 | 36 | 1 | Dépôt | Le décrochage scolaire | |
2002 | 35 | 4 | Circulation | 1922-2002 Pour l'Ere nouvelle et l'Education nouvelle 80 ans après | |
2002 | 35 | 3 | Dépôt | ||
2002 | 35 | 2 | Dépôt | Les pratiques langagières à l'école primaire | |
2002 | 35 | 1 | Dépôt | L'enseignement des sciences : méthodes, finalités | |
2001 | 34 | 4 | Dépôt | Le Mémoire professionnel en IUFM | |
2001 | 34 | 3 | Dépôt | Vie rurale et formation | |
2001 | 34 | 2 | Dépôt | ||
2001 | 34 | 1 | Dépôt | Education familiale II | |
2000 | 33 | 4 | Dépôt | Education familiale I | |
2000 | 33 | 3 | Dépôt | Analyses de dispositifs pédagogiques | |
2000 | 33 | 2 | Dépôt | Questions africaines | |
2000 | 33 | 1 | Dépôt | ||
1999 | 32 | 4/5 | Dépôt | Le mémoire professionnel | |
1999 | 32 | 3 | Dépôt | ||
1999 | 32 | 2 | Dépôt | Education et citoyenneté | |
1999 | 32 | 1 | Dépôt | Le sujet en questions | |
1998 | 31 | 5 | Dépôt | Jean Vial | |
1998 | 31 | 4 | Dépôt | ||
1998 | 31 | 3 | Dépôt | Aux marges des politiques éducatives: recherches dans le Nordeste brésilien | |
1998 | 31 | 1/2 | Circulation | Identité et constitution des sciences de l'éducation | |
1997 | 30 | 4/5 | Dépôt | ||
1997 | 30 | 3 | Dépôt | ||
1997 | 30 | 2 | Dépôt | ||
1997 | 30 | 1 | Dépôt |