Élèves de l'Espace romand de la formation bénéficiant de mesures renforcées
Effectifs des élèves de l'ERF bénéficiant des mesures renforcées par type de classe/école (écoles publiques) - année scolaire 2017-2018
Canton | Valeur | Lien |
---|---|---|
BE | 424 | |
FR | ||
GE | 3'020 | |
JU | ||
NE | 2'130 | |
VS | 128 | |
VD | 824 |
Remarques :
Jours de référence de la collecte des données : BE-fr : 15.09.2017, GE : 31.12.2017, JU : 15.11.2017, NE : 15.10.2017, VS-fr : 31.05.2018, VD : 1.10.2017.
Notes :
(1)FR-fr : Pas de données disponibles.
(2) GE : Source SDL 2017-18 / État de Genève; les élèves qui fréquentent en parallèle une école/classe spécialisée et une classe ordinaire sont comptabilisés comme élèves de l'enseignement ordinaire bénéficiant d'une mesure renforcée. Les élèves fréquentant des institutions accueillant des élèves de tous âges (par exemple : CRER) ont été répartis dans les cycles en fonction de leur âge.
(3) JU : Il n'existe pas de statistique pour les mesures renforcées dans des classes ordinaires.
(4) NE : Les mesures de pédagogie spécialisée ordinaires et renforcées ne sont relevées que pour les élèves qui suivent un programme d’enseignement de l’école ordinaire, classes spéciales comprises.
Réalisation de la carte : Institut de recherche et de documentation pédagogique/Unité de recherche Sociologie, statistique et monitorage de l’éducation (2018).
Canton | Valeur | Lien |
---|---|---|
BE | 135 | |
FR | ||
GE | 1'435 | |
JU | 301 | |
NE | ||
VS | 79 | |
VD | 1'993 |
Remarques :
Les classes spéciales sont : les classes d’introduction, les classes pour élèves de langue étrangère, anisi que d'autres classes spéciales.
Jours de référence de la collecte des données : BE-fr : 15.09.2017, GE : 31.12.2017, JU : 15.11.2017, NE : 15.10.2017, VS-fr : 31.05.2018, VD : 1.10.2017.
Notes :
(1)FR-fr : Pas de données disponibles.
(2) GE : Source SDL 2017-18 / État de Genève; les élèves qui fréquentent en parallèle une école/classe spécialisée et une classe ordinaire sont comptabilisés comme élèves de l'enseignement ordinaire bénéficiant d'une mesure renforcée. Les élèves fréquentant des institutions accueillant des élèves de tous âges (par exemple : CRER) ont été répartis dans les cycles en fonction de leur âge.
(3) NE : Les mesures de pédagogie spécialisée ordinaires et renforcées ne sont relevées que pour les élèves qui suivent un programme d’enseignement de l’école ordinaire, classes spéciales comprises (voir la carte précédente). C'est pourquoi il n'y a aucun élève en classe spéciale bénéficiant de mesures renforcées.
Réalisation de la carte: Institut de recherche et de documentation pédagogique/Unité de recherche Sociologie, statistique et monitorage de l’éducation (2018).
Canton | Valeur | Lien |
---|---|---|
BE | 153 | |
FR | ||
GE | 924 | |
JU | 301 | |
NE | 423 | |
VS | 76 | |
VD | 1'585 |
Remarques :
Jours de référence de la collecte des données : BE-fr : 15.09.2017, GE : 31.12.2017, JU : 15.11.2017, NE : 15.10.2017, VS-fr : 31.05.2018, VD : 1.10.2017.
Notes :
(1) FR-fr : Pas de données disponibles.
(2) GE : Source SDL 2017-18 / État de Genève; les élèves qui fréquentent en parallèle une école/classe spécialisée et une classe ordinaire sont comptabilisés comme élèves de l'enseignement ordinaire bénéficiant d'une mesure renforcée. Les élèves fréquentant des institutions accueillant des élèves de tous âges (par exemple: CRER) ont été répartis dans les cycles en fonction de leur âge.
(3) VD : Les effectifs des élèves fréquentant une école spécialisée concernent uniquement les élèves à 100% dans une institution et qui ne sont donc pas intégrés dans l’école ordinaire.
Réalisation de la carte : Institut de recherche et de documentation pédagogique/Unité de recherche Sociologie, statistique et monitorage de l’éducation (2018).
Les informations correspondantes par cycle sont contenues dans le dossier Statistiques de l'Espace romand de la formation 2018.