ici Les enseignant·e·s face à l'insertion professionnelle : enjeux et réflexions :: IRDP :: Institut de recherche et de documentation pédagogique

Les enseignant·e·s face à l'insertion professionnelle : enjeux et réflexions

12 juin 2019, Journée d'études, HEP-BEJUNE, La Chaux-de-Fonds

Lors de cette journée de réflexion, les intervenant·e·s se pencheront sur des questions telles que :

  • quels sont les facteurs qui favorisent sa réussite ?
  • quels sont les défis à relever pour les enseignant·e·s débutants devant faire face à des situations éducatives de plus en plus inédites avec un public hétérogène ?
  • quels sont les profils des individus qui se destinent à entrer dans l’enseignement ?
  • quelles stratégies mettent-ils ou elles en place pour débuter et organiser leur carrière professionnelle ?

Ces questions, et bien d’autres encore, seront abordées par les divers intervenant·e·s de cette journée:

Crispin Girinshuti (HEP Vaud), Jeanne Rey (HEP Fribourg), Fabrice Sourget (Cercle scolaire Val-de-Ruz, NE), Bernard Wentzel (HEP Valais), Aline Widmer (Ecole secondaire de Tavannes, BE), Julien Clénin,   Marcelo Giglio, Esther González Martínez, François Gremion, Giuseppe Melfi et Céline Miserez Caperos (HEP‑BEJUNE).

 Ouvert aux directions d’école, services de l’enseignement, étudiant·e·s, enseignant·e·s, formatrices et formateurs, chercheur·e·s, ainsi qu’à toute personne intéressée par la thématique.

https://www.hep-bejune.ch/fr/Informations/Actualites-Agenda/Agenda-old/Journee-d-etudes-Les-enseignant-e-s-face-a-l-insertion-professionnelle-enjeux-et-reflexions.html 

Dernière mise à jour: 22.05.2019 à 08:32
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok