16.08.2024Enseignement des langues : quelle place pour la variété linguistique ?

Un nouveau numéro de la revue Babylonia s'intéresse aux enjeux soulevés par la variation linguistique dans l’enseignement des langues et propose différentes réflexions et pistes.

L'enseignement d'une langue se concentre souvent d'abord sur la norme linguistique et les formes standards. Mais, en particulier lorsqu'on s'inscrit dans une didactique de la communication et de l'action, on est rapidement confronté à des variantes linguistiques et aux formes de communication émergentes.

Lire le numéro : Variations et variété linguistique en classe (no 1, 2024), coordonné par Ingo Thonhauser et Matteo Casoni.

Écouter le podcast du CeDiLE qui propose un aperçu de ce numéro.

 

 

 


L'IRDP soutient le travail rédactionnel de la revue Babylonia.

Consulter le site de Babylonia, revue suisse consacrée à l'apprentissage et à l'enseignement des langues.  

Dernière mise à jour: 30.09.2024 à 10:55
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok