ici Les genres textuels dans l'enseignement des langues :: IRDP :: Institut de recherche et de documentation pédagogique

Les genres textuels dans l'enseignement des langues

8 septembre 2017, Journée d’étude bilingue, HEP-FR et AIRDF, Fribourg

En didactique des langues, la notion de genre textuel est une notion assez centrale puisqu’elle est à la fois utilisée pour catégoriser les textes en littérature et en compréhension/production textuelle. Si des genres qualifiés de scolaires (par exemple la composition ou la dissertation, Aufsatzdidaktik) ont longtemps modélisé l’enseignement de l’écriture, l’émergence de genres sociaux en milieu scolaire (publicité, débat, récit d’expérience vécue, règle du jeu ...), tout comme le développement d’outils ciblés sur ces genres et au service de l’enseignement de la production orale et écrite, accentuent l’importance donnée à cette notion.

Présentation/programme

Site

Dernière mise à jour: 19.05.2017 à 15:14
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok