ici Lieux, rythmes et savoirs dans l’alternance, former et évaluer à quoi, quand et où? :: IRDP :: Institut de recherche et de documentation pédagogique

Lieux, rythmes et savoirs dans l’alternance, former et évaluer à quoi, quand et où?

24-26 octobre 2018, GEVAPP, Martigny

Appel à communication au 5e colloque GEVAPP (Groupe d'évaluation des pratiques professionnelles), 24-26 octobre 2018, Martigny.

En Suisse, le système dual est en vigueur depuis des décennies dans le cadre des formations aux métiers dits « manuels ». Dans le domaine des formations à l’enseignement, l’importance de la formation sur le terrain est affirmée par les principes de la Reconnaissance des diplômes par la Conférence des Directeurs de l’Instruction publique (CDIP) : sur les 180 crédits ECTS, entre 36 (soit le cinquième) et 56 crédits (soit un peu moins d’un tiers) doivent correspondre à de la formation sur le terrain1 – c’est-à-dire à des moments de stage dans des classes ou à des moments d’enseignement axé sur « des exercices pratiques » (analyse des pratiques notamment). C’est dire si, en Suisse et quelle que soit la formation professionnelle, l’alternance énoncée est une réalité.

https://sites.google.com/view/colloquegevapp/accueil 

Dernière mise à jour: 17.11.2017 à 12:24
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok